Adyashanti

Publié le par Domiji

Adyashanti

"Le cœur véritable de chaque être humain, c'est l'amoureux de ce qui est. Voilà pourquoi il est impossible d'échapper à aucune partie de nous même. Non parce que nous sommes un désastre, mais parce que nous sommes conscients et revenons pour retrouver l'ensemble de nous mêmes en cette incarnation. Peu importe notre confusion, nous reviendrons pour chaque parcelle de nous-même laissée hors du jeu. Ainsi naissent la compassion et l'Amour authentiques. Les traditions spirituelles ont affirmé depuis longtemps qu'il faut se départir de tant de choses pour atteindre l'Amour. C'est un mythe. La vérité c'est que c'est l'Amour qui libère réellement."

"Découvrir que vous aimez, que l'amour est votre nature inhérente, est le début de la fin pour tout ce qui en vous croit être séparé."

"L'Amour authentique n'a rien à voir avec le fait d'apprécier quelqu'un, le fait d'être en accord avec lui ou elle, ou d'avoir une compatibilité quelconque. C'est un amour d'unité, un amour qui voit Dieu revêtu de tous les masques et qui se reconnaît en chacun. Sans lui, la Vérité n'est qu'une abstraction assez cool et analytique; ce n'est pas la Vérité authentique. La Vérité s'expose dans la volonté de s'ouvrir à cette connexion intime avec tout. Que la personnalité l'apprécie ou pas, cette connexion intime existe. Elle se manifestera parfois de manière flagrante. Dans d'autres circonstances, elle se consumera à l'arrière plan comme la braise, sous-tendant tout. Éveillé à cet amour vous sentirez l'opposition fondre naturellement, en reconnaissant ce lien intime. Non seulement toute résistance s'effondre-t-elle, mais l'Amour est ressenti pour chaque être humain et pour la vie elle-même."

"Ce soir, j'ai évité d'aborder les maints aspects positifs de l'illumination; il est malgré tout impossible de réaliser vraiment la Vérité et de ne pas rire pour le restant de vos jours. Impossible de ne pas aimer ce monde follement, même en sachant qu'il n'est pas aussi réel que vous l'aviez cru. Impossible de ne pas ressentir un amour décuplé pour les êtres, même en sachant qu'ils ne sont pas ce que vous aviez cru. Mais je préfère ne pas trop en parler, car votre mental se met à penser qu'il obtiendra une friandise et ce n'est pas ainsi.

On lui remet un glaive."

Adyashanti, extrait de "conscience pure et méditation véritable"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article