S'oublier pour se souvenir

Publié le par Domiji

"Célébration" Cianelli

Il n'y a pas de meilleur moment que cet instant pour se reposer en Soi. Il n'y a jamais de moment plus propice que celui-ci, maintenant, juste là, avec ce que vous êtes. Faire  un temps de pause et s'ouvrir à Cela qui est pure Présence. Avec émerveillement et gratitude constater :

"Alors Tu es là. Tu es tout ce que je suis. Tu es tout ce qui est. Et Cela je le suis."

Le vivre, le ressentir intensément dans toute la vibration de son corps, dans ce mouvement d'Amour du cœur, dans ce rayonnement de l'esprit.

Respiration. Commencer par le corps, en ouvrir chaque cellule pour y sentir la danse de La Vie. Elle devient alors puissamment régénératrice. Cela ne se vit pas hors du corps, Cela vient se respirer par le corps. Là se trouve le jeu.

Expiration. Continuer par le cœur et oser le laisser s'embraser d'Amour jusqu'à que son feu consume tout ce qui n'est pas embrassé dans la joie d'être. Que ce feu soit si brûlant qu'il rallume la flamme des cœurs encore en hiver.

Inspiration. Puis rendre le mental au souffle de l'Esprit qui vient balayer de sa radiance tout le jacassement des mémoires obstruant le souvenir de ce puissant Silence qui se chante de poésie.

Ainsi tout devient ouvert, corps, cœur, esprit en cette Présence se révélant à Elle-même. Elle s'éclore dans chaque particule de vie, dans chaque expression de Sa Vie.

S'offrir tout entier à Cela c'est ne plus souffrir de ce moi tout entortillé sur lui-même, siphonnant la vie et la vampirisant au lieu de la laisser être. L'ombre s'efface dans le soleil du Soi qui irradie au travers de la transparence du masque.

Faire Un avec le souffle de l'Être, faire Un avec l'énergie pétillante de vie se matérialisant chair, faire Un avec l'Amour qui se touche en tout de tendresse, faire Un avec l'esprit de Lumière venant réveiller ce monde endormi par Son chant silencieux.

Là se découvre une Paix puissante, palpable, que rien ne peut ébranler. Elle est l'essence même de tout ce qui est. Ce vivre comme étant La Paix, c'est l'incarner en ce monde. N'est-ce-pas le plus grand service à rendre à l'humanité?

Alors chaque regard est le sourire de La Présence. Chaque élan du cœur est Son Amour qui ensoleille, Cela agit librement posant l'acte juste au bon moment. Dès le début de la journée, dès ce faux réveil qui nous fait retourner dans ce rêve, revenir à Cela et laisser libre l'espace:"Cela pense à travers moi... Cela chante à travers moi... Cela agit à travers moi... Cela aime à travers moi.... ainsi la journée se remplit de petits riens venant de ce grand TOUT.

Et ce Tout s'amuse de rien, de clins d'oeil, de signes, de petits éclats de lumière , se renvoyant le miroir de Ses facéties. Plus on s'oublie en Lui, plus Il se rappelle à nous. Plus on joue le jeu, plus cela s'éclaire de rire. Comprenez bien, il ne s'agit pas de devenir un Guru. Mais de laisser vivre  la Présence dans son intimité, dans l'ordinaire du quotidien. Quand chacun fait cela, se rappelle à Lui, se reconnaît en Soi, Le reconnaît en l'autre, en toute légèreté, l'ÊTRE se vit pleinement en conscience dans son corps qu'est l'humanité, alors la terre accomplit son destin d'être un nouveau soleil.

Dans tous les petits moment de la vie, à chaque instant, ensoleiller l'ordinaire en s'oubliant pour se souvenir : Cela, Je le suis.

Et ainsi en est-il du miracle de la vie.

L'émerveillement se trouve ici.

Domiji

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Wouah ! <br /> Magnifique. <br /> Merci.
J
MERCI , TRES BEAU .