Vous êtes qui vous croyez être

Publié le par Domiji

Joséphine Wall "nautilus"

selon Byron Katie

"Vous êtes qui vous croyez être. Et pour vous, les autres sont qui vous les croyez être; ils ne peuvent être rien de plus. Si vous prenez conscience que le mental est UN, que chaque être et chaque chose est votre propre projection (y compris vous-même), vous comprenez alors que vous n'avez jamais affaire qu'à vous-même. Vous finissez par vous aimez, par aimer chacune de vos pensées.Quand vous aimez chaque pensée, vous aimez tout ce que créent les pensées, vous aimez le monde entier que vous avez créé. 

Au début, l'amour qui déborde en vous semble être inhérent aux liens qui se créent avec les autres; et c'est merveilleux de se sentir intimement lié à chaque être humain que l'on rencontre. Mais ensuite, il ne s'agit plus que du mental se connectant avec lui-même et uniquement cela.

L'amour ultime est l'amour que le mental se porte à lui-même. Le mental s'unit au mental - à tout le mental, sans division ni séparation, au mental aimé dans sa totalité. En définitive, je suis tout ce que je peux connaître et ce que j'en viens à connaître, c'est que "je" n'existe pas.

Vous découvrez donc que même le mental est imaginé.

L'investigation vous éveille à cela. Quand les gens remettent en question le passé apparent, ils perdent leur futur. 

L'INSTANT PRÉSENT, VOILÀ LE MOMENT DE NOTRE NAISSANCE. NOUS SOMMES LE NON-NÉ. NOUS NAISSONS MAINTENANT...MAINTENANT...ET ENCORE MAINTENANT..."

extrait du livre "libre, un mental en paix avec lui-même" de Byron Katie 

synchronique éditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article