promenade réfléchie

Publié le

promenade réfléchie

Une petite pause dans la campagne Ardéchoise. Je pars faire une longue marche et je laisse mon esprit vagabonder à travers les champs.

Le soleil est timide; le ciel, voilé de blanc, caresse doucement les rondes collines roussies d'automne. je vois au loin, en bas des collines, le ruban d'eau qui serpente dans la vallée du Rhône. Un chien aboie, un autre lui répond . Un oiseau chante et mon coeur s'embrase . Tout est harmonieux. Tout est puissamment vivant. Tout épouse tout.

Le feu d'amour s'irradie dans ma poitrine jusqu'aux épaules. Mon regard embrasse tout, je ne suis plus qu'un regard, et je sens que derrière ce regard il y a :

RIEN.

Un vide plein d'une joie silencieuse ! Un abîme de Paix profonde... Devant :tout est le jeu de la conscience, je ne marche plus sur le chemin, le chemin se déroule en moi. Un mouvement arrière me fait entrevoir l'espace où tout se déploie.

Cela se vit ainsi, je n'y suis pour rien. Je commence presque à m'habituer à ces Aller/Retour.

La puissance de Vie, ou la Puissance divine est présente à chaque instant. Cette prise de conscience me fait monter les larmes aux yeux tant c'est vécu jusque dans la moindre cellule du corps, dans chaque être et chaque chose qui remplit l'espace, dans le vide aussi.

Une immense gratitude m'envahie, je réalise qu'il m'est donné de vivre ce que je souhaitais le plus au monde . Aucun mérite à ça, Dieu est impersonnel, il est toutes les personnes , il est tout en tout, Il se rêve et se réveille dans toutes les formes, toutes les situations, tous les mondes et au-delà.

Plus j'ai conscience d'être vécue par CELA QUI EST, moins je sais ce que c'est ! je me sens juste un peu merdeuse d'avoir cru pendant longtemps que c'était moi qui aimait Dieu, alors que c'est Son Feu d'amour qui cramait la petite personne !

Cet amour ne m'appartient pas, c'est cette Puissance d'amour au coeur de toute vie qui s'exprime et se répand au point de me submerger.

Cela aime tout, entièrement et sans aucun jugement. C'est le mental qui juge, critique, classe, trie ,répertorie, calcule, combine, doute, ruse et condamne. D'où viennent ses pensées ? je n'en sais rien. Le mental n'est rien , il se croit intelligent, il ne sait rien devant l'Intelligence de la Vie. Ce n'est que du bavardage. Il m'avait été donné de le voir clairement , lors d'une de ces expansions de conscience béatifique vécue il y a quelques années. Je vivais une sorte d'extase gigantesque et je percevais le mental de cette petite personne qui continuait son bavardage incessant et ses petites combinaisons ridicules! à hurler de rire ! La vie qui s'expansait à travers ce petit personnage agissait dans un sens qui n'avait pas grand chose à voir avec le raisonnable et le sécurisant ! Toutes les mesquines stratégies de l'égo étaient balayées par cette Puissance d'amour qui se déployait et me remplissait d'une telle joie que j'avais tout simplement l'air d'une imbécile heureuse

Non , le mental n'est rien, et pourtant il arrive encore à nous faire croire qu'il faut faire plein de choses pour vivre Dieu alors que

Dieu se vit ainsi de toute éternité !

Domiji

"... Lorsque vous déposez à Ses pieds jusqu'à la moindre bribe de force et de capacité que vous possédiez et qu'ainsi il ne reste plus rien que vous puissiez qualifier de vôtre, savez-vous ce qu'Il fait en cet instant béni ? Il fait de votre petitesse une plénitude..."

ma ananda moyi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes partages sont une immense source d'inspiration, quelle délectation !!!!!!<br /> je te souhaite une heureuse ascension.<br /> Tendresse.
D
Ni haut, ni bas, juste l'intensité du présent, ici, maintenant...pleinement, tu es cela : Pur amour, pure lumière, pure conscience ....<br /> love, Dom