Mouvement Christique

Publié le par Domiji

Les turbulences succèdent aux turbulences donnant une impression de chaos. On ne peut plus s'accrocher à rien, tout change tout le temps et la moindre persistance à vouloir un semblant de sécurité est immédiatement pulvérisée par un retournement de circonstance qui remet tout à zéro.

Toute forme de résistance à l'incertitude de ce que sera demain est vaine, de plus ça pourrait vite se révéler douloureux, créant un emprisonnement plombant la légèreté de l'être qui justement se déleste des liens le cristallisant dans une zone de confort figée dans son automatisme. 

Alors que laisser être l'instant comme il se présente donne une tonalité incroyablement ludique à la vie, même durant ces épisodes jugés délicats voire "dramatiques" par le mental crispé sur la peur de son devenir.

Dans ce vide laisser par l'incertitude s'engouffre un souffle vertigineux propulsant l'expression de vie sur les hauteurs rafraîchissantes d'un air plus pur, vivifiant, pétillant d'un rire en filigrane venant alléger tout le poids de l'importance qu'on se donne.

Alors, chaque instant devient une nouvelle naissance dans l'émerveillement d'Être.

Une éclosion à Soi.

Une envolée en Soi.

Elles sont tellement surprenantes ces volte-face de la vie venant secouer cette pesanteur dans laquelle s'enferme le petit moi pour surtout être tranquille dans un quotidien tout bien contrôlé, tout subtilement cloisonné d'habitudes qui endorment et isolent, se coupant du jaillissement de l'Être qui Lui se renouvelle sans cesse dans une danse parfois... endiablée !

Quel amour formidable que cette Puissance qui nous expulse de notre petite routine douillette et nous pousse à jouer les équilibristes sur ce fil de lumière suspendu dans le vide de l'éternité... Quelle drôlerie de constater que même lorsqu'on bascule dans ce néant on ne peut jamais tomber, mais juste s'envoler encore plus haut, encore plus vaste, dans l'immensité. 

Véritablement, quand on embrasse pleinement Ce Qui Est sans rien attendre ou espérer quoi que ce soit d'autre que Ce Qui Est, une douce Paix s'installe, une profonde sérénité prend place. Quelque part on sait que tout est bien ainsi. 

Et ce n'est pas tout, c'est même dans cette brèche ouverte sur l'Inconnaissable qu'il se produit parfois des choses surprenantes... Ainsi s'exprime le Merveilleux.

Comme cet instant délicieux, vécu au milieu d'une micro-pause durant laquelle c'est manifesté une sorte de "mouvement Christique" débordant de lumière emportant ce petit moi en plein cieux, dans un retournement joyeux, presque une pitrerie, une roulade amoureuse forçant ce que l'on se pense être à se détendre dans le bain de la Source Infinie... Oh! le jeu de la vie! éclaboussant tout d'un bain de tendresse tout scintillant de lumière.

Oh! Ce timing! Alors que tout vient d'être mis sans dessus-dessous, on réalise que c'est pour mieux être là où Cela veut Être. Et tout prend sa place dans une parfaite harmonie.

Et Cela parle du fond de son Silence... Cela raconte comment La Vie-Une se reprend inlassablement en Elle-même venant gommer l'illusion de la séparation en se secouant de son engourdissement dans les moindres  repli de l'âme.

Ne plus jamais se replier, toujours se déployer, et de ses bras étendu, de son cœur tout offert, tout embrasser de cet Amour qui vient vous déborder en brisant vos limites...

Et se faisant tout ce qui est vous se retrouve, comme un gant qu'on retourne... être Tout Cela.

Plénitude.

Ce mouvement Christique se poursuit comme une coulée de lumière enflammant tout d'un amour incommensurable. Il est montré que le soleil est Soi. Que le Soi est solaire. Et que si toutes les portes et les fenêtres du corps, du cœur et de l'esprit sont grandes ouvertes vers l'intérieur, désencombrées de tout vouloir personnel, 

l'Être irradie.

Qu'il en soit ainsi.

Domiji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article