L'intensité de l’intention

Publié le par Domiji

En regardant un peu ce qui se passe dans le scénario de retour, je peux dégager trois "façons" dont le Soi se rappelle à Lui. (Il y en a peut être d'autres, je ne peux parler que de ce qui est vécu ici).

-Se retourner en Soi.

-Se fondre en Dieu.

-Faire Un avec Ce Qui Est.

Quand on se retourne en Soi, L'ego (l'idée d'être une personne séparé du Tout) s'efface dans l'immensité lumineuse. Le mental retourne à sa source. C'est là que se découvre la Vérité. Fin de l'ignorance. Ici on entend le chant du Silence. La méditation, la concentration, la réflexion (dans le sens de : refléter) l'attention soutenue peuvent y mener.

Quand on se fond en Dieu, c'est le feu d'amour qui embrase le cœur de la petite personne la consumant en son guru, sa déité d'élection, ou en Dieu sans forme. Elle y est dissoute. C'est dans cette fusion amoureuse que se dévoile l'Amour parfait. Fin de la solitude. Là on voit avec l’œil du cœur. l'adoration, la dévotion, l'abandon y conduisent directement.

Quand on ne fait qu'Un avec ce qui est, avec ce qui se présente dans le quotidien, c'est l'essence de la vie qui démontre son Unité dans la multiplicité, Sa beauté dans la manifestation. Le secret de l'existence se révèle ici. Fin de l'agressivité, de l'avidité, fin de toutes les peurs, même celle de mourir. On touche de tout son être à l'Infinité. C'est par l'oubli de soi dans l'action qu'on peut arriver à cet état.

Que ce soit par la pensée, l'amour, ou l'activité c'est toujours dans l'absence du personnel que l'Impersonnel se manifeste dans toute sa splendeur. C'est en l'absence de pensées (croyances, identifications) que le Soi se découvre et exprime sa lumineuse vérité, c'est dans l'annihilation de soi par amour, qu'on se retrouve fondu dans le cœur de tout amour et que l'Amour parfait embrasse toute l'humanité, c'est dans l'oubli de soi dans l'action qu'on expérimente l'unité de la vie en se vivant comme le corps de tout ce qui est.

Quelque soit le chemin par lequel le Soi (ou Dieu) va se révéler (à lui même !), il existe une chose qui pourrait faire la différence : l'intention intensive. L'Intensité à se vivre dans la Vérité, dans l'Amour et dans l'Unité.

Une intensité à se vivre Cela.

Être uni-pointé sur le "Je suis" jusqu'à que même le "je" se résorbe en la vacuité, être tellement épris de Dieu que tout devient insupportable autre que cet adoration jusqu'à devenir l'Amour, être tellement absorbé dans son activité qu'on se sent le substrat de toute chose, l'agissant ne faisant plus qu'un avec ce qui est agit...

Puis il semble y avoir comme un basculement.

Cela se répand en un Silence saturée de lumière, et on réalise que toutes les pensées sont issues de cette insondable Paix. C'est ce Silence qui coupe court au bavardage mental.

Ce qu'on cherche vient nous chercher, Celui qu'on aime souvent douloureusement se précipite même pour nous embrasser en son amour et alors que nous croyons vénérer Dieu dans notre cœur, on voit qu'Il nous porte dans le Sien, nous débordant d'un amour si puissant qu'il finit de nous consumer. Cet amour nous défait de tous les liens particuliers, mais nous fait aimer tout ce qui est.

Enfin Cela se danse dans chaque particule de vie et l'illusion de la séparation s'effondre dans cette Unité. La Vie-Une se respire en tout et Cela agit. L'idée d'être celui qui fait se défait devant cette puissante volonté dont l'intelligence à déjà tout agencé.

Mais quelle que soit la porte qui s'ouvrira,

Dieu que c'est bon de rentrer chez SOI !

Domiji

article déjà publié le 17 Janvier 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je me rends compte que par rapport à mon message de tout à l'heure, votre propre histoire est entrain disparaître ou même a disparu....et que votre propre vacuité n'est pas possible c'est la vacuité silencieuse qui n'appartient à personne...
D
OUI !
D
Que c'est bon de vous lire ! Chacun à son histoire et cependant votre parcours fait écho à la mienne en montrant de votre doigt lumineux votre propre vacuité. Merci !