Se souvenir

Publié le par Domiji

Se souvenir

Se souvenir de Ce Qui Est au sein même des jeux de rôles qui finissent par être perçus comme des scènes tragi-comiques qui s'élèvent et retombent dans le silence amoureux de la Vie-Une.

Ne pas essayer de comprendre comment cela se produit, ce serait encore prendre et donc accumuler un poids encombrant l'état naturel. Se déprendre de toute idée, de tout concept, de tout classement, cesser de répertorier, d'emmagasiner, de cumuler des connaissances, et se retrouver nu dans l'essence non divisée de l'Unité.

Là se trouve la naissance du deux-fois né, non pas en rajoutant quelque chose à ce que l'on est, mais en se délestant de tout le poids des mémoires passées. S'en désintéresser désincruste le miroir de toutes ces histoires, le laissant libre de refléter la pure vérité de l'Illimité.

Avoir confiance en son Fiancé, l'Amour parfait, en lui laissant les rennes de la destinée. Rester vierge à chaque instant de tout devenir en accueillant son présent tel qu'il est. Dans cette spontanéité, le Merveilleux se révèle dans la fraîcheur de la grâce toujours renouvelée.

Délesté de tout savoir, on goûte la saveur de l'Être dont l'intelligence n'a rien à voir avec le paraître. Sa danse joyeuse distille des gouttes de lumière d'où s'évapore le parfum de vérité. Cela se respire et se vit, mais ne s'apprend pas. Et c'est seulement dans ce "respir" que l'on sait que l'on ne sait pas.

On ne sait rien, on se souvient : Je suis Cela.

Domiji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article