Instantané (2)

Publié le par Domiji

Je venais de visualiser une vidéo de Mooji. Quelque chose était dit à propos du sommeil. À cet instant un mot percuta le mental qui se retourna en sa source. Les séquences de la vie du personnage que j'incarne se mirent alors à défiler dans la vastitude de ce Je Suis, vaste et infini.

Le personnage était vu en train de manger, vaquer à ses occupations, dormir, sans que la conscience immuable et paisible n'en soit en rien affecté. Cela se déroulait au sein de son éternité. L'image du corps endormi n'avait rien à voir avec une sorte de sorti du corps qui  se vivrait comme une âme voyant son corps se reposer. Cela n'était pas le fait de se sentir comme en hyper conscience pendant que le corps se repose, ou joue son rôle, tout était parfaitement conscient sans aucune délimitation personnelle, et sans aucune identification particulière aux différents  tableaux de la vie quotidienne défilant dans cette immensité impersonnelle et paisiblement heureuse. Il s'y trouvait une douceur exquise par l'absence de tension et donc de focalisation sur une entité définie. Cette vastitude dans laquelle semblait défiler des séquences diurnes et nocturnes d'une vie particulière demeurait profondément sereine quoique fasse le personnage...     

Il était vu notamment, dans une lucidité redoutable, incontournable, combien d'illusions on se faisait  encore sur l'Eveil. On se raconte des histoires sur l'Eveil, mais on ne vit pas l'Eveil. Un Éveil authentique vient réduire en poussière toutes les idées qu'on se fait sur soi-même, sur le monde, sur Dieu ou le Soi.  

À la seconde ou l'on capte cette merveille de l'unité de la vie, à la seconde où cette perception se goûte, le renversement se produit balayant tous les concepts et toutes les croyances...

Dans ce retournement en l'immensité, l'idée même de l'incarnation s'efface, laissant place à la splendeur de l'indicible.

Tout n'étant que le reflet de son rayonnement.

Pourtant, et en même temps, l'Eveil révèle combien tout est sacré. À chaque instant Cela se créer, tout est l'Existence de Ce mystère insondable. Tout est l'Un dans lequel et par lequel se produisent toutes choses. Toutes vies.

Là on se touche en son immensité, tout se tait dans un silence respectueux et émerveillé,

on est tout ce qui est.

Domiji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article