Bénédiction

Publié le par Domiji

(J'ai pris cette photo de swami lors de mon dernier séjour à Puttaparthy, il y a un an. Bien entendu, sur la photo initiale, il n'y avait pas de cœur de lumière irradiant et semblant  strié de trace de vibouthi...)

 

Je revenais de faire quelques petites courses. J'avais un peu trop forcé la marche et je trainais la patte en traversant le village portuaire baigné de soleil et grouillant de badauds en vacances.

Je ne pensais à rien de particulier lorsque il y eut comme un déchirement de la scène qui était en train de se vivre. A la place, ou en juxtaposition, apparu Sai Baba vêtu de sa robe orange, dressé dans toute sa splendeur, rayonnant de joie et d'Amour. Cette vision magnifique, plus vraie que nature, avait balayé l'autre tableau. Tout était nimbé d'une lumière éblouissante.

C'était à la fois fulgurant et incroyablement vivant. Dieu sait que l'endroit où je séjourne est particulièrement beau, pourtant à cet instant, dans la Présence de Sai, il n'y avait rien de plus magnifique. Ce n'était pas une apparition figée, elle était mouvante, vibrante, son rayonnement me traversait de part en part et ses yeux envoyaient mille feux venant attiser l'Amour dans mon cœur.

Il confirma son omniprésence et demanda que je ménage mon corps. Pas d'exploit héroïque. Il me rappela que la seule chose qu'il attendait de nous était de garder notre cœur grand ouvert afin que son amour s'y répande dans la simplicité de l'instant et qu'il bénisse le monde à travers nous.

A la seconde, mon cœur s'ouvrit grand comme un soleil. Ce que swamiji me transmettait en écartait les limites, et le feu de Son amour s'y déversa. Des coulées d'or chaud s'en écoulèrent, la shakti se déployait en ondes concentriques, j'en ressentais physiquement la substance bienfaisante, en même temps qu'un bliss épanouissait tout mon être.

Cet Amour là n'a rien de mièvre, de "gnangnan". C'est une puissance qui vient écarter nos barrières et fait s'effondrer nos murs afin de se retrouver et de se révéler en son Unité.

Il demeura là encore un moment, hors espace-temps, donnant son darshan avec cette grâce particulière teintée d'une tendresse bouleversante qui caractérise l'Avatar en offrande au monde reconnaissant chaque existence comme une partie de Lui-même.

La vision merveilleuse se referma et je continuais ma route. Je ne l'avais pas arrêtée en fait. Tout c'était produit en même temps...

Le soir même il a fallu subir les conséquences de cet excès de marche. Comme s'il était nécessaire que je sache ce que la grâce m'avait évitée, le pied fut incroyablement douloureux, à tel point que j'ai du me relever la nuit pour prendre un anti-inflammatoire.

 et c'était la nuit de la Mahashivaratri.

Namaskar

Domiji

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Om jai sai ram !
D
Jiki Jai ! @:0))