Le miroir de la Conscience

Publié le par Domiji

 Il y a quelques nuits, j'ai eu le rêve suivant :

On me présentait un miroir en pied, une psyché (!). Il était serti d'un ornement d'or travaillé en volutes, style Louis xv. On m'invitait à regarder dedans. Je m'avançais prête à me contempler dans le miroir et je restais consternée d'y voir, à la place de mon physique, un être d'une splendeur époustouflante. Je fixais l'image, incrédule, complètement abasourdie devant tant de beauté.... car cette merveille c'était... ce que nous sommes véritablement. Non pas cette petite personne, mais ce que nous sommes au delà de la personne. 

C'était... L'Être.

 La nature essentielle, transcendant l'apparence du corps et du personnage qui va avec.

L'Être nu,

sans son masque et tout ce qui le limite dans un rôle particulier.

C'était à vous couper le souffle. Et pourtant je suis incapable de décrire ce que j'ai vu. C'était ravissant de lumière et de grâce, de joie et de légèreté... tout simplement une beauté indescriptible...

J'appelais des amies pour qu'elles viennent se joindre à moi dans la contemplation de cette radieuse image du Réel. L'une d'entre elles se mit à ma droite, l'autre à ma gauche et nous tenant bras dessus, bras dessous, nous plongions avec délice dans le miroir de vérité.

Nous y étions merveilleuses.

La Vérité est fantastique, elle nous libère du carcan de tous les concepts et autres  définitions qui nous limitent.

La psyché ourlée d'or nous renvoyait l'image de notre essence première, émerveillées nous nous y laissions absorber et par cette communion, nous l'incarnions. Nous étions dans une telle intimité avec cette beauté éblouissante, nous reconnaissant en Elle, qu'il n'y avait plus qu'Elle qui passait à travers nous...

Ainsi Le Soi se renvoie à Lui-même Sa propre lumière de multiple façons, et souvent avec un amour teinté d'humour,

Car Il Est Le Merveilleux.

Domiji

 

 

 

 

Le miroir de la Conscience
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique témoignage...<br /> Merci
D
:0)