seulement l'UN

Publié le par Domiji

Extrait d'un rêve survenu cette nuit :

De nombreux amis étaient là. Nous échangions sur la spiritualité et la possible venue d'un Avatar. Une de mes amies insistait sur cet évènement. Tout devait se produire suivant cette incarnation, selon elle. Il fallait donc attendre d'être en cette présence pour atteindre la libération.

Je répondais que je n'attendais plus ça, que lorsqu'on reconnaît l'UN en tout, lorsqu'on se vit comme étant l'UN se vivant en tout, il n'y a plus rien à attendre.

À ce moment là, la puissance de la Vie-Une me submergea comme une rivière qui enfle et sort de son lit. Elle s'exprima ainsi :" Il n'y a pas à devenir. Tout est maintenant. Tout est déjà UN. Il n'y a que Cela. Que l'on se retourne en Soi pour faire Un avec ce qui est à l'instant. Il y a seulement l'UN. Il ne peut rien y avoir d'autre que Cela. Et Cela est maintenant. Attendre le bon moment dans un futur hypothétique c'est se priver de ce qui est là à l'instant, pleinement présent : L'UN sans second. Attendre demain c'est rater son rendez-vous avec l'Unique Instant."

À la seconde où cela s'exprimait ainsi, il n'y eu plus rien de "moi". Tout était englouti dans une vacuité du Rien saturé de la plénitude du Tout. Il y avait Le Silence d'une Paix insondable. Mais tout avait disparu, pas de moi, pas d'autres. Pas de monde. Plus d'histoire.

Seulement l'indéfinissable et omniprésence de l'UN.

Pas de nom, pas de forme, ni avant ni après, éternellement maintenant.

Puis je fus comme soufflée de ce Rien d'où tout apparaît. Mes amis étaient là à nouveau, regardant mon corps qui s'était figé et certains pensaient que j'étais en samadhi.

Je n'étais pas encore totalement là, mais toute la scène était perçue comme sur un immense écran de cinéma.

Il n'y aura jamais de meilleur moment que celui qui est vécu à l'instant. Car cet instant est plein de tout ce que vous êtes et n'êtes pas...

Domiji

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article