Soyons clairs

Publié le

Il y a une différence entre "s'éveiller" DANS le rêve et se réveiller DU rêve.

On peut passer du temps et de l'énergie à vouloir améliorer sa vie, son corps, ses relations, sa situation sociale, et projeter de devenir un héros ...

Mais cela reste de la manipulation de rêve dans le rêve, ça peut sembler rendre la vie plus confortable ... Et ça n'a pas de fin.

Mais soyons honnêtes, cela n'est pas la réalisation : quand on sort du rêve il est vu qu' il n'y avait personne, rien à améliorer et il qu'il ne s'est jamais rien passé ! (ce qui déclenche souvent un énorme éclat de rire !)

L'altérité est une vaste illusion, toutes, mais absolument toutes les personnes que nous rencontrons c'est NOUS. Nous jouons TOUS les rôles ! TOUT ce que nous voyons c'est NOUS, c'est Cela, ou le Soi ou Dieu.... Et Cela se rêve ainsi !

Je constate que ce sont souvent mes plus grandes épreuves qui m'ont amenée à me décoller du personnage que je me croyais être, à chercher Dieu et la libération du "cauchemar". Certaines de mes relations (apparemment incongrues ) m'ont permis de traverser mes peurs et d'ouvrir mon coeur à CE QUI EST. Si je n'avais accepté dans ma vie que des relations "idéales ", je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Je les remercie infiniment. (Ceci n'est absolument pas un encouragement à faire perdurer une relation destructrice, mais un encouragement à VOIR que l'autre n'est que le reflet de notre propre agressivité intérieure..., sans aller chercher dans les annales akashique ,qui a fait quoi à qui. Nous sommes tous à la fois victimes et bourreaux par manque d'Amour de Soi.)

Un de mes très cher amis, qui traverse une terrible épreuve, et à qui je ne peux m'empêcher de proposer tel ou tel remèdes ou techniques "miracles" pour l'aider ,m'a dit récemment, très doucement :" ne vois-tu pas que c'est grâce à cela que je vais sortir du rêve de la séparation ?"... ça ne veut pas dire qu'il ne fait plus rien pour améliorer son état. Il SAIT que c'est ce qu'il vit actuellement qui l'amène impérativement au retour à SOI. Il a ajouté judicieusement, et très gentiment, de me "pardonner" moi-même (il n'est qu'une image de souffrance dans mon esprit !) que c'était un des meilleurs moyens de l'aider .

Voir Dieu en l'autre, voir Dieu en SOi, voir qu'il n'y a que CELA QUI AIME INFINIMENT... Guérir enfin du rêve de la séparation, c'est le seul mal dont nous souffrons....

Je vois que tout ce qui semble avoir été vécu m'a amenée à ce .... JE SUIS !

Tout a été magnifiquement orchestré. Il faut peut être juste oser et avoir le courage de se laisser vivre par La Vie Telle qu'Elle se présente. Se laisser embrasser par La Vie. Se laisser aimer par Dieu jusqu'à devenir l'AMOUR... (ce que nous sommes véritablement!)

et je vous embrasse comme je vous aime !

Domiji

Gustav Klimt "le baiser"

Gustav Klimt "le baiser"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
chaque fois que je te lis, quelque chose s'apaise en moi !!!<br /> Merci mon Dieu.<br /> Tendresse
R
Ton texte est une nouvelle fois très beau.<br /> <br /> &quot;Il est long crois-tu le Chemin<br /> Toi qui tiens ton regard tourné vers les étoiles<br /> Il est long crois-tu le Chemin<br /> Toi qui as arpenté les mille bras du Monde<br /> …<br /> Mais Toi qui appelles en ton Âme<br /> Celui que tu nommes encore ton Aimé<br /> Où que tu le cherches<br /> Il est là<br /> Où que tu le cherches<br /> Il se donne<br /> Et Il Te fait entendre son Silence.<br /> …<br /> Mais Toi<br /> parce que tu crois encore qu’Il se tait<br /> ou que tu es éloigné de sa Demeure<br /> tu tiens ton front courbé<br /> et tu pleures.&quot;<br /> Oria, Evangile de la colombe, Ed Dangles<br /> Bisous<br /> Rv
D
Un grand merci RV, pour ce joli bouquet de mots ... fragrance de l'Amour Divin...