IL me l'avait dit

Publié le

Le Sadguru me l'avait dit : quand le corps est trop détérioré, quand le réceptacle du Souffle Divin est devenu inapte à La recevoir : la Puissance divine déserte le véhicule qu'elle imprégnait.

Bien entendu, dans l'Absolu, d'après le peu que j'ai pu glaner, incarnation ou réincarnation ne veut rien dire : tout est contenu en Cela dans lequel se crée une illusion de mouvement et de séparation, d'aller et de retour, d'apparition et de disparition...

Je ne parle pas de la mort non plus, qui est le retrait de la vie du corps.

Dans ce monde duel, dans ce rêve de séparation, je parle de la Shakti: du Pouvoir divin dont certains êtres sont dotés. Il m'a été donné de lire un grand nombre de biographies racontant la vie, et la fin de vie de ces êtres extraordinaires. Pas un n'échappent à la règle: le corps fini par s'user et se détériorer, voire être gravement malade. Et souvent, bien avant que la mort ne vienne rompre le lien avec la terre, le corps est déserté de la Puissance qu'il véhiculait.

Krishnamurti ne savait jamais ce qu'il allait dire avant une conférence, il ne préparait rien. Il entrait dans la salle , il s'asseyait... et Cela descendait sur lui, le flot inspirant passait à travers lui. Contrairement à ce qu'on peut croire, son corps a beaucoup souffert de ces "descentes de la puissance du verbe"... puis à la fin de sa vie, cela l'a quitté au point qu'il refusait à ses disciples proches qu'ils viennent le voir. Il n'y avait plus que son corps souffrant et le voile de la personne "krishnamurti" qui pleurait la Splendeur envolée.

En ce qui concerne mon sweet guru, imprégné de toute la magnificence que l'on puisse rêver d'une incarnation divine, j'ai pu assister plusieurs fois au retrait de la Shakti durant les deux ou trois dernières années de son incarnation. Certains darshan n'étaient remplis que de la dévotion qu'on lui témoignait. Son corps qui du coup semblait rétréci et perdu dans son immense fauteuil roulant, n'était chargé de plus rien d'autre que du voile de son humanité. Et une humanité bien diminuée.... Il pouvait se passer plusieurs jours ainsi, puis le Souffle puissant de la Shakti se répandait à nouveau sur Prashanti Nilayam, le petit corps du Sadguru redevenant le point focal de cette gigantesque vague d'Amour qui déferlait sur nous tous.

Alors il venait murmurer dans mon cœur qu'il se soumettait aux règles de ce monde, et que La Puissance divine se retirait, ne pouvant plus se servir de son corps trop endommagé.

Cela reste un grand mystère. Et avec tout le respect que je dois à cette avalanche de "réalisés" qui se produisent sur internet ( et je suis sure que pour la plupart d'entres eux le voile de l'illusion s'est retiré, au moins une fois (!).) je ne reconnais pas la Puissance divine en action. Et pour certains, non seulement il n'y a rien de merveilleux, ni même de joyeux dans se qu'ils transmettent, mais c'est d'une fadeur ennuyeuse. Ils ne sont pas vivants de la Vie Divine, ils sont comme coincés dans un no man's land que je trouve presque insipide: ils ne sont pas emportés par ce Souffle puissant de L'Amour parfait.

Mais je reconnais que je suis une enfant gâtée : j'ai vécu aux pieds du Sadguru ! Et c'était une fête, un enchantement, un émerveillement. Nous étions des centaines et des centaines, parfois des milliers et pourtant chacun de nous recevait la leçon appropriée, et la caresse d'amour qui faisait avaler la pilule ! En fait, Il avait le pouvoir de nous accueillir personnellement, sans sortir du Mandir ! Il incarnait l'Êtreté dans tout son sublime rayonnement. Et sans relâche il nous rappelait qui nous étions : premaswarupa, des incarnations de l'Amour.

Curieusement, bien que swami ait quitté ce monde, la Shakti est restée, imprégnant tout Puttaparthy, avec un concentré de manifestation au Mandir. C'est presque palpable parfois, toujours enseignant, débordant d'amour et ... d'humour! Je ne peux absolument pas expliquer pourquoi. Je peux vivre Dieu partout où je suis, par une grâce qui ne m'appartient pas, mais quand j'arrive à Puttaparthy c'est le Sublime qui me prend dans Son cœur de Lumière, et s'Il m'apaise de ces longs mois à me coltiner la pesanteur de la masse émotionnelle et mentale qui obscurcit ce monde, Il me montre aussi sans concession, là où je suis encore tellement petitement moi. Ce lieu reste un révélateur de conscience, on peut y être mis à nu, mais aussi y être rempli du nectar de la Compassion.

Il me l'avait dit : il avait créé ce lieu pour nous, il nous appartenait, "venez vous y ressourcer, puis retournez dans le monde, la lumière et l'amour que vous avez reçu ici passera à travers vos yeux."..." Je vous embrasserai dans mon cœur et dorénavant, votre âme sera élevée et vos yeux révèleront ma présence intérieure... Du sommet de la montagne du seigneur où tout les Univers ne font qu'UN, ceci je le dis à chacun de mes fidèles bien aimés, votre souffle portera le parfum des fleurs du paradis, votre exemple sera celui des anges, votre joie sera ma joie." BABA

Et ce petit moi sent que dès que son seva sera terminé en Provence, il ira courir se mettre aux pieds du Guru, pour respirer à plein coeur de Sa lumière rose-orangée et se re-poser un peu dans le Silence de son Amour.

Domiji

IL me l'avait dit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui, c'est exactement ça. Je me reconnais tellement dans ce que vous décrivez. "Toujours enseignant, débordant d'amour et ... d'humour!" c'est tellement LUI, c'est tellement LA présence divine partout. Merci Domiji <3
D
Padnamaskar aux pieds de lotus du Sadguru. gratitude infinie d'avoir pu vivre cela...
R
Jai Bolo Bhagavan Sri Sathya Sai Baba Ji Ki Jai !!!
D
JAI !!!