TOI

Publié le

Quel est ce mystère qui fait que plus Tu me fais goûter l'Unité de la Vie plus je suis embrasée d'amour ? Quelle est cette danse d'Amour qui m'enroule à Toi, me laisse brusquement et m'enroule encore plus étroitement en Ton cœur de douceur jusqu'à ne plus faire qu'UN?

Comme l'amour humain n'est qu'un pâle reflet face au feu de Ta passion, l'amour humain prend, s'approprie, enchaîne, exige, marchande...

L'Amour divin libère de toute idée d'être autre chose que l'Amour.

Quelle exquise sensation de me retourner en Toi et de me laisser glisser doucement dans cet océan de béatitude... Tout y est accueil bienveillant, joyeux, soyeux...on retrouve la place qu'on n'avait jamais quittée. l'Immensité bienheureuse.

Quel délice mon Dieu, quand je me crois perdue, quand je me rêve encore éloignée de Toi, de voir comme tu accours pour me prendre dans tes bras, et murmurer à travers les larmes de mon cœur :"regarde ! je suis toujours là !"... Une phrase dans un livre qui répond exactement à la détresse du moment, une photo merveilleuse exprimant toute ta tendresse pour cette petite fille qui voudrait tellement vivre Dieu à chaque seconde de sa vie. Une vidéo inspirante qu'un ami-frère envoie... Tout est le déferlement de Ta compassion, tout est la manifestation de Ton amour. Encore une fois, je ne demandais rien, je recevais cette perplexité douloureuse du fait de vivre tout et son contraire....

Et puis cette tendresse inouïe qui me remplie de gratitude et me montre que je me blesse toute seule sur les piques d'exigences vis à vis de moi-même !

Il m'est absolument impossible de réduire Dieu à quelque chose d'ordinaire. Chaque aperçu de cette sublime Unité de la Vie est un bouleversement en soi, cette splendeur embrassant tout, d'où tout émerge dans le miroitement de Sa Lumière, est tout sauf ordinaire ! Cet Amour qui revient se chercher inlassablement dans son apparente séparation est d'un tel délice qu'il m'est arrivé de vouloir disparaître à l'instant pour ne jamais avoir rien d'autre à vivre.

Mais ne nous y trompons pas : Tout cela est Son jeu ! Il est celui qui pleure, celui qui console, et l'amour qui fait que cela se produit ! Il est celui qui embrase et celui qui est embrasé, et en qui tout se consume. Il est ce rêve d'amour qui s'embrasse longuement jusqu'à en perdre le souffle ... pour s'évanouir en lui-même dans un délicieux abandon.

Pourtant, cette puissance divine qui se vit ainsi reste un émerveillement et la grâce des grâces , après m'être encore perdue en moi, est de s'oublier en TOI.

Domiji

TOI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article