L'espace traversée d'orange

Publié le par Domiji

L'espace traversée d'orange

(Inspiration induite par une récente manifestation de la Présence de swami, mêlée d'un souvenir lointain d'un jour à l'ashram...)

Emanation ensoleillée de rose-orangé, un souffle d'amour pur me caresse le cœur, Présence de l'Aimé qui m'envoie une promesse silencieuse que je n'ose exprimer...

Un rêve orange a traversé mon espace, le poudrant d'un parfum de jasmin et de rose,

Un rêve de lumière à embaumé mon espace et la vie devient de la poésie en prose.

Ce feu d'amour nous brûlait le cœur pour y faire sa demeure.

Là se révélait la splendeur.

Cette fragrance d'Amour pur éparpillait toutes les ombres de nos frayeurs, nous nourrissant de sa douce saveur.

"Pourquoi avoir peur puisque Je Suis là ?" Disait l'Incarnation de la Compassion.

Cette petite phrase a été une des premières qui s'incrusta dans mon coeur en lettres de soie.

Il était Là.

"Je Suis" est là.

Sois !

Cette interjection je l'avais lue sur une de ses multiples photos qu'on trouvait un peu partout affichées dans l'ashram. Cette image de swami avait capté mon regard, collée sur une porte donnant à une des chambres que l'on pouvait louer pour trois fois rien à Prashanti Nilayam (Demeure de paix suprême). Pourtant je ne la retrouvais nul part.

Je cherchais dans plusieurs boutiques de la rue principale de Puttaparthi (à l'époque, il n'y en avait pas beaucoup) et à la librairie de l'ashram. Rien à faire, impossible de mettre la main dessus. Je l'aimais tant sur cette photo, le visage de Baba s'illuminait d'un sourire d'une bouleversante tendresse. Mais les gens ne semblaient pas comprendre quelle image je tentais d'évoquer. Les marchands essayaient de m'en vendre une autre, aussi belle, parfois même plus jolie, mais c'est celle-ci que je voulais. Comme personne ne semblait l'avoir, je finis par y renoncer.

C'était la première fois que je passais le jour de mon anniversaire à l'ashram et je m'attendais à une faveur personnelle. Je ne connaissais pas encore les méthodes de mon sweet guru... et, au lieu d'une attention particulière, il m'ignora royalement toute la journée. J'avais été si mal placée pour les deux darshans que j'avais à peine aperçu sa gracieuse silhouette drapée d'orange traversant le Mandir. Je n'avais qu'une trentaine d'années, mais je me sentais comme une petite fille boudeuse et frustrée de ne pas avoir reçu plus de marques de son affection pour ce jour que je trouvais important.

L'illusion du moi était encore très ancré et bien empesé de son besoin de reconnaissance, j'étais blessée.

Le cœur lourd, je sortis faire un tour hors de l'ashram et me noyais un peu dans le brouhaha de la foule indienne. Il y eut une bousculade vers le portail, et un jeune indien, presque un enfant, en profita pour me mettre de force une photo dans les mains. Sans regarder la photo, je refusais, pensant qu'il voulait me vendre quelque chose, mais il partit en courant et en criant :" C'est gratuit ! C'est gratuit ! C'est pour toi !".

Je regardais la photo... et de grosses larmes se mirent à couler sur mes joues :

C'était la fameuse photo que j'avais cherché partout. Swami y souriait de toute la tendresse de son amour parfait, la petite phrase magique dansait dans mes larmes.

"Pourquoi avoir peur puisque Je Suis Là ?"

En vérité, je n'ai plus peur, puisqu'il n'y a rien d'autre que TOI.

Gratitude infinie.

Domiji

ps : avant de poster cet article, je regarde la pensée du jour de swami sur un calendrier, voici ce que j'y lis :" La plus grande peur d'un homme devrait être celle de perdre l'amour de Dieu." Sai Baba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme j'aime ce genre d'histoires !<br /> Jamais je ne m'en lasserai... elles dilatent démesurément mon cœur et l'emplissent d'une douceur et d'un amour infini !<br /> Tendresse
D
Je t'embrasse dans mon coeur là où IL aime inconditionnellement...