Vivre intensément

Publié le par Domiji

Vivre intensément

Plus il y a cette attention soutenue à vivre l'instant, plus tout prend un relief, une rondeur, une saveur insoupçonnée.

Un éclat particulier.

Se vivre avec cette intention d'être juste ce qui est là à l'instant est absolument magique. Être dans cette volupté du moment, dans ce qui jaillit comme étant ce qu'il y a de plus important à vivre (qu'elle que soit la scène qui se produit, ce qui le plus souvent est la grande banalité de la vie quotidienne) sans rien commenter et sachant que c'est la seule chose à vivre, la plus précieuse parce que la plus révélatrice de ce "JE SUIS", que là se trouve toute la vérité, qu'à ce moment précis se vit l'essentiel, qu'il n'y a rien d'autre à être que cet instant. Ainsi on se touche dans sa plus grande nudité, dans sa plus vibrante vérité, dans son plus grand amour... quel beauté! Ce qui se passe, se vit et s'efface, ce qu'il reste est l'espace où cela se produit.... Le vivre pleinement est bouleversant.

Cela est vivre intensément. C'est l'acte le plus sensuellement amoureux qui existe : se donner totalement à l'instant.

Dans le vrai sens du terme : c'est renversant . Cela s'apparente à un changement de perspective à 180° avec en plus un retournement en soi, le contenu devenant le contenant.

Ainsi, le mental qui se repait du passé ou se complet en mille stratégies pour l'avenir est court-circuité.

Le silence s'impose dans toute sa légèreté, le silence s'expose dans toute sa luminosité.

C'est là que ça s'ouvre, quelque chose se décolle, les couleurs se décolorent, les sons se fondent dans une vacuité solide, les formes s'estompent dans l'indéfinissable. On passe au travers de cette densité qui vient de s'être goûter de matière, de sons, d'odeurs... toute cette sensualité palpable de la vie qui s'exprime à travers tout une gamme de possibilités, de nuances, n'est que l'éphémère qui s'évanouit dans une immensité saturée d'une paix profonde et heureuse. Silencieuse.

l'Amour est là.

Eternel présent.

Toutes les scènes de la vie jaillissent, se produisent dans leurs éclats fascinants et s'évanouissent dans ce qui demeure être une immensité illimité, une présence aimante, un regard silencieux rempli d'une exquise douceur, s'étirant d'un sourire sans fin dans une lumière indicible.

Toutes les crispations s'effondrent devant cette tendresse qui tranquillement se ramène au fait qu'il n'y a vraiment rien d'important. Il y a juste cet apparent mouvement créant tous les mirages, miroitement de la lumière immaculée et immobile.

Il n'y a rien à atteindre. La souffrance et la frustration se trouve dans ce qui nous force à nous extraire de nous même, de notre présent, en nous projetant dans un futur inaccessible, c'est un déchirement de l'Unité.

Il n'y a rien à attendre, puisque tout est entièrement là depuis toujours. Il y a juste à vivre ce "pleinement là" dans une intention soutenue et ludique. Il n'y a rien d'autre que ce qui se présente à l'instant. C'est dans ce présent qu'on se découvre être cette éternité amoureusement déployée dans toute sa diversité.

Là on se rencontre et on se reconnaît. Une renaissance à tout moment.

C'est en épousant l'instant de tout son cœur, de tout son corps, de toute sa densité, de toute son attention qu'on se découvre être le regard dans lequel tout se manifeste et s'efface. On se touche en tout ce qui est dans une fraicheur toujours renouvelée.

Les frontières d'un moi supposé se dissolvent dans l'infinité.

Fluidité.

Avoir assez de courage et d'amour pour ne rien vouloir changer de ce qui se vit à l'instant, ne rien vouloir d'autre que ce moment et l'embrasser avec intensité, avec dévotion même, semble être le seul mouvement qui peut tout faire basculer. C'est à cette seconde qu'on réalise être tout ce qui est

Absolument tout est contenu en Soi.

Et lorsque cela est vu, l'inconsistance du rêve se dissout dans la lumière de l'Être.

Pure Joie...

Domiji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article