les dernières paroles de Jeshua

Publié le par Domiji

"... Je me souviendrai toujours de cet homme dont le front était orné du signe de Shiva-Shankara et qui, un matin d'assez bonne heure, s'est présenté devant moi.

Il était exténué et vêtu comme le plus pauvre des ascètes. Sans doute y avait-il des semaines qu'il était sur les sentiers dans l'espoir de me rencontrer. J'étais sur le seuil de la maison de Maryam.

Il disait s'être livré à beaucoup d'exercices, avoir récité une multitude de mantras sa vie durant et ne jamais s'être soucié de la vanité des biens de ce monde. C'était comme s'il voulait m'en persuader, ne voyant pas qu'il était inutile qu'il argumente pour prouver sa sincérité. Son regard pétillait mais en même temps trahissait une incompréhension, voire une détresse.

La question qui le tourmentait était simple :"Pourquoi ne parvenait-il donc pas à se libérer et à connaître ainsi la félicité? Pourquoi?"

Ma réponse fut tout aussi simple et sans doute était-ce la millième fois que je la formulais à qui avait besoin de l'entendre. 

_"Pourquoi?

Justement parce que ton unique souci est de te libérer. Alors désormais, au crépuscule de chaque jour qui se sera écoulé, pose-toi cette question:

"COMBIEN DE FOIS AI-JE SERVI LA VIE DE CE MONDE AUJOURD'HUI?"

Tu verras, le nœud va se desserrer..."

Extrait de "le livre secret de Jeshua TII" Daniel Meurois. Ed le passe-monde.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Servir la vie de ce monde ???<br /> <br /> Comment entend tu cette phrase ?
D
C'est la même chose, les mots "aimer" et "servir" sont interchangeable. Si le mot "servir" nous crispe encore n'est-ce-pas une incompréhension du verbe aimer?<br /> Mais, bien entendu, cela vient de Joshua, peut être faudra-t-il lui poser la question directement ;0))
R
C'est la formulation qui me pose question. <br /> <br /> Si Joshua avait dit : "Combien de fois as-tu aimé aujourd’hui ?" cela me toucherais plus.
D
Voir ce qui fait qu'une telle question se soulève en toi...<br /> Qu'est-ce-que cela touche?<br /> Avec Amour, Domiji