En toute intimité

Publié le par Domiji

Il y a cette puissance de vie qui vient se chercher dans son apparent égarement. Elle vient se rappeler à Elle-même dans chaque expression de sa manifestation. Dans l'illusion de la séparation, on croît que c'est nous qui faisons l'effort de retour au Soi, mais c'est Cela qui vient se toucher d'Amour quand il est temps de se réveiller du rêve de l'individualité. Il défait le nœud du "moi-je" et tout se délace dans la victoire du "je suis". 

Alors on se sent en intimité avec tout. C'est à la fois une rencontre avec la fraîcheur de l'instant et la sensation immédiate d'être en communion étroite avec tout ce qui se présente.

On ne peut se vivre Un avec Dieu et ne pas se reconnaître en tout. Cette filialité donne une véritable légèreté à tout ce qui semble être vécu au quotidien. Et en même temps, on se trouve dans une telle promiscuité de lumière, qu'elle met immédiatement en éclairage la moindre crispation sur la personne. Impossible de rester coincé là, l'Être se respire en Lui-même et s'inspire à tout moment. Étant tout ce qui est, tout prend de l'éclat pour se renvoyer sa propre image, et se réfléchir en Soi.

Cette délicieuse intimité se poursuit d'instant en instant, balayant toute idée l'altérité et de division pour se voir, se sentir, se toucher, se respirer en tout, dans ce mouvement dansant de la vie-Une.

Puis il y a comme une aspiration gigantesque qui engloutit tout de lumière, puis il y a un souffle puissant qui, en se rayonnant, fait apparaître tout ce qui est dans une diversité renversante, dans une beauté ravissante.

Un jeu sans fin.

Quand nous croyons crier après Dieu afin qu'Il vienne nous sortir de notre cauchemar, nous ne faisons que répondre en écho à Son appel silencieux. Il ne peut y avoir un seul espace entre Lui et nous. Il ne peut y avoir une nanoseconde sans Sa Précieuse Présence.

On peut ressentir et vivre cette profonde intimité, cette proximité bouleversante avec Dieu à tout moment. Il est plus proche que ce qui nous est le plus cher. Plus émouvant que notre propre chair. En en prenant conscience, Il ne peut plus y avoir un seul geste accomplit qui ne soit le prolongement de Sa Présence. Tous les élans de cœur viennent de l'expression de son amour. Même lorsqu'on se rêve séparé de Lui, même si la conviction d'être un individu particulier demeure tenace. C'est Là. Tout le temps. À chaque inspiration, dans chaque battement de cœur, dans ce mouvement qui fait qu'on se sent en vie, dans ce frémissement qui sait qu'on est pur amour. Dans la douceur de ce sentiment d'appartenance à l'Ineffable. Dans cette merveilleuse résonance à la beauté de l'Être dans sa manifestation.

Plonger dans cette intimité c'est se retrouver restauré dans l'unité de l'Etre que nous sommes véritablement.

Plonger dans cette intimité c'est se retrouver saturé de joie en vivant le sacré à chaque pas.

Plonger dans cette intimité c'est se retrouver être la lumière du Soi jaillissant dans tous les petits gestes du quotidien.

Il n'y aura jamais d'instant plus propice que ce qui se vit là pour se souvenir de Soi. Lorsqu'on perçoit que tout ce qui est là est Lui se vivant ainsi, tout s'éclaircit, tout sourit.

Et ce que nous imaginons être, là, en cet instant, n'est autre que Lui se tissant intimement d'ombre et de lumière.

 

Domiji

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe.<br /> Merci.