La vie amoureuse d'elle-même

Publié le par Domiji

il y avait une grande tristesse qui m'envahissait. Assise au bord de mon lit, je constatais qu'on n'en finissait plus avec toutes ces âmes en souffrances, tout ces corps de douleurs, tous ces états de dépendance... Sincèrement ça m'accablait, là dans l'instant, où que ma vision se tournait je ne voyais plus que la maladie et l'impuissance. 

Je ne demandais rien, je n'appelais pas pour avoir de l'aide ou une éclaircie. Je restais avec ça. C'était un gros flot de larmes qui venait encore plus écarter les digues de mon cœur... Combien de fois faudra-t-il qu'il se brise pour laisser passer encore plus d'amour et de compassion ? jusqu'où faudra-t-il aller pour n'être que Cela?

Je m'ouvris tout grand à cet état d'être, accueillant la dévastation probable qui aller en découler...

... et c'est l'inverse qui se produisit : un déferlement de lumière amoureuse ! Je fus inondée d'un océan d'amour pur qui m'embrassait toute. Par un rythme émouvant, des vagues d'une délicieuse tendresse se succédaient en moi, elles me débordaient en me saturant de plénitude. Une lumière palpable me nourrissait d'un grand bonheur et éclairait tout d'une joie enfantine...

Tout fut englouti dans cette avalanche de lumière et d'amour.

Au cœur du cœur : un paix indicible.

Cela est l'Etat naturel.

Cela est ce que nous sommes véritablement.

Cela ne vient de nul part. Cela est partout, tout le temps.

Là il n'y a plus personne, plus d'image, plus rien de concevable, et pourtant c'est une vie puissante, intense et joyeuse qui se manifeste ainsi.

La Vie-Une amoureuse d'Elle-même...

Domiji

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'ai trouvé très jolie très émouvant très touchant votre récit c'est beau magnifiquement écris<br /> cela me fait penser à une femme donc son pseudo est Ellememe et son prénom Chrystelle une gentillesse absolument adorable j'ai eu comme l'impression que c'était elle qui avait écrit ce texte <br /> Prenez soin de vous merci et encore bravo <br /> Pleins de belles pour vous prenez soin de votre cœur et de vous-même car si c'était elle-même elle me dirais que son cœur lui permet de rester en vie<br /> À bientôt
D
Touchée que vous le soyez ! Belle continuation à vous au coeur de l'essentiel : l'essence du ciel...