petit darshan surprise

Publié le par Domiji

Hall de gare grouillant de monde. Annonces de trains en partance ou qui arrivent. Voyageurs qui s'éjectent des rames et se déversent comme une vague déferlante, trop pleine de vie et rapidement dispersés dans la ville qui les engloutit... en évitant ceux qui, figés sur place, attendent le prochain départ, le nez collé sur leur smartphone.

J'étais de ceux-là, vérifiant quelques informations sur mon téléphone, lorsque j'entendis un homme errant me demander une ou deux pièces pour sa journée. Je ne levais même pas la tête et répondis distraitement que je n'avais pas de monnaie sur moi, toute absorbée dans ma recherche sur internet. On ne fait plus attention n'est-ce-pas, ils font partis du décors... Je poursuivais mon activité sans quitter l'écran de mon mobile, tout en percevant vaguement la présence de cet homme qui restait planté à côté de moi.

Il m'interrogea alors très poliment:" me permettez-vous quand même de vous offrir la lumière de mes yeux ?"

À la seconde je levais le regard vers lui et lui répondit spontanément ": non seulement je vous le permet, mais je vais aussi vous donner la lumière des miens!" et je plantais mes yeux noirs dans ses yeux bleus très clair. Un flot de lumière nous traversa ainsi de part en part, par la fenêtre de nos âmes ouvertes.

Et là, au milieu de la gare pleine d'effervescence, de bruit, d'aller et de venue, nous avons vécu tranquillement un pur instant de réelle communion, le regard de l'un se déversant en l'autre.

Puis, après s'être remercié et salué, chacun repris sa route et son rôle de vie. il n'y avait rien à ajouter, tout avait été dit dans ce silence lumineux, dans cette muette et simple reconnaissance de Soi.

 

Ainsi se joue l'Un en deux,

pour s'embrasser de lumière, pour se souffler de joie...

Domiji

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce témoignage ! Tellement réel ! La joie simple qu'on a à le lire fait monter un sourire plein de l'espièglerie que nous offre la vie. La vie est simple et légère quand on la laisse jouer sa partition.<br /> Merci !
A
Merci pour ce témoignage pleine d'Amour... Je le partage...
D
Avec plaisir